Olivier Buirette | Gerard de Sède et les mythes historiques (Rennes le Château, Prieuré de Sion…)

par AkashaMedia
949 vues

Emission programmée sur Akasha MédiaradioTV le vendredi 21 décembre 2017 à 21H avec Olivier Buirette.
Gerard de Sède et les mythes historiques – Rennes le Château, Prieuré de Sion, Les templiers, Gisors…

Extraits de l’émission :
« Gerard de Sède dès les années 50/60 a été le premier à écrire des ouvrages historiques grand public qui soulève tout un tas de mystères récurrents historiques. Ces mystères étaient connus bien avant la seconde guerre mondiale, mais ils ont été popularisé et médiatisé seulement après les années 50/60 par le premier qui a été le vecteur de cette popularisation « livresque » qui est Gerard de Sède. »

« Ce Prieuré de Sion il est transversal dans l’histoire et c’est quelque chose qui manifestement existe depuis bien longtemps. La version dans les livres de De Sède c’est lui-même qui le donne. Je ne pense pas que ce soit une invention. Le Prieuré de Sion serait une scission de l’Ordre des Templiers lui-même. Scission qui aurait eu lieu à Gisors où pour symboliser cette scission on aurait scié un orme. »

« Dans les années 50 Gerard de Sède popularise tout cela dans son livre, c’est aussi le moment où il connait Pierre Plantard et De Cherizey et il prend connaissance de l’affaire du trésor de Blanche de Castille et puis ensuite les deux histoires se connectent entre elles parce que : Templiers, Gisors, Prieuré de Sion etc on aurait la une structure qui serait détentrice, non pas d’une histoire cachée mais d’une autre histoire de la liaison Jesus et Marie Madeleine popularisée par Dan Brown (Da Vinci Code) »

« J’ai eu l’occasion d’aller dans l’église Marie Madeleine à Rome. Il y a dans cette église une représentation de Marie faisant le signe du secret ce qui est intéressant car elle fait un signe de mettre son doigt devant sa bouche en portant une clé sur ses lèvres – Il s’agit d’une église du 16ème siècle ce qui balaie toute la symbolique ésotérique du 18ème siècle »

Vous aimerez aussi

fr_FRFrench