Accueil IDFM - 2008/2011 2011

    Jean Luc Maxence & John Lloyds | Les prophéties de Saint Malachie / La franc maçonnerie en France

    Archive radio du 4 janvier 2011 sur IDFM

    Jean Luc Maxence est fondateur des éditions Nouvel Athanor, qui défendent la poésie mystique et maçonnique contemporaine, il est également le créateur des revues “Présence et Regards” et “Les Cahiers du Sens”.

    Spécialiste des prophéties de Malachie
    Un texte sur les pontifes romains, publié en 1595, qui a donné matière à de nombreuses interprétations de la part d’écrivains et journalistes. Alors qu’il n’a probablement jamais été pris au sérieux par les chercheurs, ni utilisé sous aucune forme par l’Église catholique, il refait régulièrement surface dans les médias lors de chaque conclave, lieu où sont rassemblés les cardinaux pour élire le pape. Le fait que cette prophétie n’ait jamais été prise au sérieux, ne semble pas signifier pour autant qu’elle n’existe pas.

    Jean-Luc Maxence venait aussi parler de la sortie de son livre : Le désert États d’âme
    Le désert, états d’âme, ouvrage de méditation et d’interrogation métaphysique. Ici tout chante en noir et blanc, le silence peuplé des dunes, les brûlures de l’Absolu, l’eau qui rêve d’or, la polyphonie des sables et des horizons, une harmonieuse palette de contrastes. Voilà bien un don unique : Saint-Exupéry, Ernest Psichari, Charles de Foucauld, Alain-Foumier, Albert Camus, Louis Massignon, Alexandra David-Neel, Maître Eckart, Théodore Monod, Edmond Bernus, d’autres encore, rôdent d’une page à l’autre.

    Etait invité également, John Lloyds pour parler du pouvoir de la franc maçonnerie en France.