Pierre Duray – La création alchimique du monde

Emission programmée sur Akasha MédiaradioTV le samedi 9 décembre 2017 avec Pierre Duray.
la création alchimique du monde.
Le feu et la glace, les opposés complémentaires.

Extrait émission :
« Cette création du monde on peut en faire plusieurs interprétations, dont certaines sont psychologiques et par les mythes. C’est une interprétation qui  a aussi été abordé par Carl Jung qui est allé plus loin puisque lui a développé la psychologie des profondeurs et il est rentré dans une démarche un peu plus alchimique. Et il faut voir les symboles non pas comme des archétypes mais des processus comme des transformations, des accomplissements intérieurs à vivre.

Nous sommes plus dans une démarche initiatique, une démarche guerrière.

et qui nous confronte à la mort et à la renaissance dans ce processus là.

La démarche initiatique est à l’opposé de la démarche mystique.

La démarche mystique consiste à disparaître ou se dissoudre dans l’absolu, la démarche initiatique lorsque l’on s’y lance engendre un double combat.

Un combat contre le côté inconscient de l’animalité de l’homme avec ses pulsions qui l’amène à s’identifier aux situations qui est une première guerre interne.

Mais il y a une deuxième guerre, au risque de choquer certains, qui est une guerre contre Dieu, contre le Divin. Dans le sens ou il est important de garder le sens de soi de ne pas se dissoudre dans la divinité pour pouvoir devenir cette divinité, ce Soi en pleine conscience et pas dans l’inconscience, pas dans la dissolution.

Voici un extrait intéressant donné par Julius Evola dans « la tradition hermétique » :

L’opération a lieu dans le coeur et ici, la porte des cieux, c’est à dire des etats occultes, est frappée avec violence. L’âme cherche à retirer sa volonté de la constellation extérieure pour se tourner vers Dieu en son centre. En abandonnant tout le sensible et en passant par la huitième forme du feu, celle qui est au-delà sur septenaire inférieur, et qui constitue la limite entre le monde naturel extérieur et le monde intelligible intérieur. Et cela demande un travail acharné »

Plus de vidéos sujet ésotérisme

C’est à l’âge de quatre ans que Pierre découvrit un premier aspect de sa « mission » de vie. Lors d’une expérience d’ouverture à d’autres « mondes », il recevra une première inspiration : «Pose les mains sur les gens afin qu’ils guérissent !».
Bien d’autres expériences tout aussi intenses se présenteront au fil de sa vie de jeune homme. L’une d’entre elles lui donnera le deuxième point à développer : « Enseigner l’anatomie occulte de l’Homme et son fonctionnement ».
Stimulé par ces deux ressors, Pierre se passionnera pour l’art du mouvement comme expression de soi (notamment dans les arts martiaux, l’intégration des réflexes archaïques, etc.) et les pratiques permettant l’exploration des états de conscience modifiés (transe chamanique, autohypnose et hypnose).
Aujourd’hui, il propose des séances individuelles en cabinet (réflexes archaïques, hypnose, énergétique) et des ateliers de groupe (mouvements/postures ; autohypnose active).

PARTAGER