Nathaëlh Remy | Pierre, cristaux et lithothérapie

Emission programmée sur Akasha MédiaradioTV le mercredi 11 2018 à 18H avec Nathaëlh Remy.
Nathaëlh Rémy est tarologue, médium, animatrice de stages Reiki et Pierres. Maître Reiki et enseignante.

Un jour Nathaël entre dans une boutique pour demander sa route, c’est une boutique ésotérique. Elle y fait la découverte des pierres et des cristaux. Depuis les pierres ne l’ont plus quittées et l’ont guidé dans son activité.

Commençons par la pierre thérapeutique, qui est un minéral auquel on attribue certaines propriétés, qui vont notamment apporter un mieux être à la personne qui va l’utiliser. Les pierres sont utilisées depuis la nuit des temps. Les pierres sont extraites de différents gisements, ce sont des veines qui sont dans le sol terrestre.

Selon la température et la composition du sol, nous allons trouver des pierres différentes.Le cristal de roche est lui assez répandu dans le monde, ainsi que l’améthyste. D’autres comme la moldavite est issue d’une réaction chimique qui en entrant dans le sol donne une petite pierre un peu plastifiée que l’on ne trouve qu’en Moldavie exclusivement.

Au moyen âge Sainte Hildegarde de Bingen qui était une Bénédicte allemande était claire audiente. Elle recevait des messages qu’elle notait, et de nos jours encore on peut lire certains de ses ouvrages sur les pierres qui guérissent. La différence entre une pierre et un cristal. Toutes les pierres sont cristallisées et ont un schéma de cristallisation particulier, c’est à dire une forme géométrique particulière. Dans les cristaux nous avons le cristal de roche, qui peut avoir une cristallisation en forme de cactus, il peut également avoir une cristallisation que l’on appelle en cathédrale.

Il peut également être tabulaire, ce qui veut dire plat. Il peut aussi y avoir des fantômes, c’est lorsque la température du sol se modifie, et au fil du temps des poussières viennent se déposer. La cristallisation se remet en fonction et se remet à pousser en enfermant toutes ces particules, ce qui fait cette trace de fantôme.

Précaution // Ne jamais arrêter un traitement médical sans l’avis du médecin qui l’a prescrit. Les pierres soulagent et aident un peu comme l’homéopathique en cas de lourdes pathologies génétiques ou physiques elles ne sauront pas vous guérir.

Nathaëlh Remy est tarologue, maître de Reiki, énergéticienne et lithothérapeute. Les pierres sont pour elle une porte d’entrée vers le monde spirituel et le développement personnel.
Plus d’infos ici.