Moreno Fazari | Le Tarot, Maître intérieur – Du tarot à la psychomagie

Emission programmée sur Akasha MédiaradioTV le mardi 1er mai 2018 à 18H avec Moreno Fazari.
Le Tarot, Maître intérieur – Du tarot à la psychomagie.

Moreno Fazari évoque avant tout son parcours et surtout ensuite ce qui a été élément déterminant pour lui : sa rencontre avec Alejandro Jodorowsky qui l’a ensuite conduit à mieux connaître le Tarot de Marseille et la psychomagie.
A propos de l’ouvrage de Jodorowsky « La voie du Tarot » :
« Je conseille ce livre car c’est un trésor de connaissance du Tarot parce qu’il se différencie de tous les autres livres. Jodorowsky a voulu comprendre le Tarot dans sa construction, son langage et ses règles et sa structure. Ce qui l’a amené à proposer une version restaurée avec la contribution de Camoin. D’autres livres se contente de propres projection de leur auteur sur le tarot et non pas découvrir comme ferait un archéologue face a un temple.

« On ne peut pas apprendre la psychomagie, si on ne fait pas un long travail sur soi, si on ne se connait pas bien soi même et si on ne connait pas cette partie de nous qui est l’inconscient avec sa façon de parler et de communiquer »
« Milton Erickson, un des pères de la thérapie brève,  lui donnait des actes. Mais il travaillait en connexion profonde avec son inconscient ou plutôt subconscient qui, lui, communique en messager au conscient et l’inconscient ».

On peut donner des actes simples tel que la lettre à l’univers qui sont considéré comme « mini psychomagie » mais lorsqu’une personne se dit « psychomagicien » en voulant prescrire des actes complexes utilisant des symboles forts comme l’image ou le sang, il est dans ce cas très dangereux de tomber sur un « amateur ». La thérapeute psychomagie dans son Art doit avoir de très longues années de pratique et de connaissance de toutes culture d’archétype.

« Parti d’Italie en abandonnant famille et amis … Pourchassant les mystérieux signes qui m’amèneraient à trouver la voie de l’accomplissement de mon Être … Je suis arrivé en France et plus précisément à Marseille à la fin des années 80 (ville qui donna son nom au Tarot). J’habitais Boulevard de la Libération. Toujours poussé par ma quête, je me suis installé à Paris au tout début des années 90, où très vite j’ai rencontré par hasard A. Jodorowsky. Il habitait à l’époque rue de la Libération à Vincennes.

À notre première rencontre il me fit cadeau d’un Tarot de Marseille que je commençai à étudier assidûment. Je devins rapidement un des ses élèves et un proche disciple, puis son assistant après quelque années passées auprès de lui.
Vingt ans après, je l’assiste encore aujourd’hui dans ses lectures de Tarot hebdomadaires qu’il donne gratuitement dans un Café parisien, et depuis de nombreuses années il m’a confié la tâche de le remplacer dans les lectures lorsqu’il est absent.

Tout ce temps passé auprès de lui, accompagné d’un long et profond travail sur moi-même, ainsi qu’une longue expérience auprès de centaines de personnes, m’ont permis d’acquérir une ample connaissance de l’Art du Tarot, de la Psychogénéalogie et des actes symboliques à but thérapeutique (la Psychomagie), ainsi que d’une connaissance de la psychologie humaine. »
Moreno Fazari
http://www.morenofazari.com/

PARTAGER