Marie Jaucot | Guidance et reliance de soi

Emission programmée sur Akasha MédiaradioTV le mardi 19 décembre 2017 avec Marie Jaucot.
Extraits de l’émission.
A propos de la signification de “reliance” :
“Je pense que ce serait une jonction entre une alliance et se relier.
C’est une alliance peut-être avec ses guides, une alliance avec la vie, avec ce qui se trouve autour de nous, faire du lien. Du lien avec les événements avec les synchronicités.
Pouvoir se sentir relier avec le tout avec l’univers, les énergies qui nous poussent chaque fois à être plus connecté à soi et à cette part merveilleuse et qu’on a l’intérieur de soi. On parle de “part divine”, “de la source”, du Un”, on l’appelle comme on veut.
Trouver le chemin de notre lumière intérieure, passer des étapes, comprendre certains événements, accueillir le pardon, travailler l’estime, la confiance.
Tout ce travail ouvre notre canal avec cette part divine en nous qui vient de l’infiniment haut.”

“Cette reliance en nous, associe alliance avec le grand Tout.
Cela ouvre le canal et on peut recevoir d’abord l’intuition, les synchronicité, la guidance. C’est un cheminement. L’image qui vient c’est chercher à faire un feu de camp, mettre du papier, du petit bois, des bûches plus grosses, allumer une étincelle qui va faire flamber le tout progressivement et surtout après entretenir cette flamme,  non pas avec du papier mais des bûches. C’est à dire l’outil le plus dense. Le feu intérieur s’alimente et s’entretien par des petits exercices et des rituels quotidiens qu’il faut trouver à notre convenance.”

A propos de la médecine chinoise :
“J’ai appris la médecine chinoise avec Maître Kawada qui était très très strict, c’était très technique, je l’ai travaillé et étudié beaucoup plus dans la partie émotionnelle. Chaque organe recèle des parts d’émotion et un trésor émotionnel et comme je suis psy je travaille beaucoup la médecine chinoise par les émotions. Comment une émotion enveloppe une autre, ce qu’une émotion peut déclencher vers une autre et cela travaille dans les organes et on travaille chaque point d’acupuncture dans son énergie comme une petite écluse…”

Toutes les vidéos catégorie Développement personnel
Toutes les vidéos catégorie Bien être

Des difficultés pendant l’enfance et l’ambiance au sein de ma famille ont appris très tôt Marie à se débrouiller, à montrer les poings, à serrer les dents et parfois à courir vite… La rue était son refuge.

Cependant elle aime apprendre et se dirige vers des études scientifiques. Mais la maladie s’invite dans sa vie. Un cancer à 25 ans. Opération, traitement, … et la rémission. Pourtant elle ne se sent pas guérie « à l’intérieur », et se tourne vers les médecines parallèles.

Elle étudie d’abord la médecine chinoise et le shiatsu puis la psychologie et assiste à des séminaires sur la nutrition, la méditation, le tarot, la kinésiologie, la communication cellulaire, les techniques de libération des mémoires trans-générationnelles et ancestrales, la numérologie,…

Marie Jaucot est maintenant thérapeute, animatrice d’ateliers connexion au guide, développement intuition, nettoyage énergétique…