Isabelle BOIRON | Sortir de la victimisation

Emission programmée sur Akasha MédiaradioTV le mercredi 13 décembre 2017 avec Isabelle BOIRON.
Sortir de la victimisation.


Isabelle Boiron :
“Par rapport à mon parcours il y a trois choses qui ont été essentielle dans cette ouverture.
Première chose c’est prendre conscience de son état de “victime”. Tant qu’on a pas cette conscientisation on ne peut pas s’en sortir. Dans le sens où j’entends beaucoup de gens dirent “moi je suis positive, je suis optimiste etc”.

Quand je les écoute parler il y a 90% de leur parole qui sont négatives.Il n’ont même pas conscience que ce qu’ils disent est négatif.

Juste un exemple sur la société ou l’on entends on est en crise depuis 30 ans, tout ça se sont des schémas dans lesquels la société nous a enfermé et que nous reproduisons, parfois inconsciemment.

La première clé est d’écouter nos pensées, être dans cette conscience d’être attentif aux pensées.
Au moment j’ai décidé de me dire : en effet tu as été triste, en effet tu t’es sentie trahie, en effet c’est normal avec ce que tu as subis, tu as quand même guérie de trois cancers car on a tendance à oublier tout le chemin. Je reste une femme avec beaucoup d’émotion, et quand j’ai commencé à cueillir toutes ces émotions, c’est à ce moment là que mon corps a commencer à transformer et j’ai pu justement retourner dans la vie.

On se planque derrière notre karma en s’en disant victime, il est plus juste de se dire “je reproduis un schéma”

Toutes les vidéos catégorie développement personnel
Toutes les vidéos catégorie psychologie et santé
Toutes les vidéos catégorie bien être

L’auteure Isabelle Boiron rencontre à 38 ans le plus grand choc de sa vie, qui va l’amener sur un chemin de transformation. Après 21 ans d’une vie professionnelle et familiale sans histoires, mariée, mère d’un petit garçon, elle découvre un « beau » jour qu’elle est atteinte d’un cancer du sein. Cette nouvelle, qui bouleverse environ 50 000 femmes par an, va la conduire à reconsidérer sa vie ; et ce qui lui semble au départ un cauchemar va se révéler un cadeau du Ciel. Sa force de caractère, sa joie de vivre, sa quête spirituelle et toutes les rencontres qu’elle va faire vont l’amener à changer son regard sur elle-même et à puiser la force de sa métamorphose. D’un événement dramatique – deux cancers, onze opérations –, Isabelle Boiron fait un chemin de résilience. Elle transmet au fil des pages un message de vie aux femmes qui sont frappées par cette maladie. Que vous soyez vous-même atteint d’un cancer ou que cela concerne l’un de vos proches, ce livre vous aidera à trouver la force pour faire de cette épreuve un tremplin pour l’éveil. Aujourd’hui présidente de l’entreprise The Bis Positif, Isabelle témoigne et accompagne toutes les personnes en souffrance : dans ses conférences, ses ateliers, ses formations, elle révèle les clefs qui lui ont permis de traverser ces épreuves et de développer son amour de la vie.