Elisabeth Horowitz | Synchronicités et coïncidences, suivez les signes de la vie

Emission programmée sur Akasha MédiaradioTV le lundi 7 mai 2018 à 18H avec Elisabeth Horowitz.
Coïncidences et synchronicités, suivez les signes de la vie.
L’historique des synchronicités :

Avant Jung il y a trois grandes étapes. La première a été l’institut de recherche psychique qui s’est intéressé à la fin du 19ème siècle non seulement aux phénomènes paranormaux mais aussi aux coïncidences. Freud même s’il n’a pas écrit sur le thème des synchronicités, on sait qu’il faisait très attention aux coïncidences qui se passaient dans sa propre vie. Il faisait attention aux numéros de téléphones qu’on lui attribuaient. Il était attentif également lors de ses voyages aux numéros des chambres d’hôtel, aux places de théâtre. Il s’est donc aperçu que des numéros revenaient. Donc pas d’écrit de la part de Freud mais à titre personnel il s’est rendu compte de ces répétitions.

Un biologiste Autrichien – Paul Kammerer – à partir des années 1900 commence à s’intéresser aussi à titre personnel et à noter ce qui se passe dans son environnement. Il s’aperçoit qu’il y a des répétitions, qu’il y a des cycles, que des choses reviennent régulièrement. Il tient donc un journal quasi quotidien. Il s’assoit dans un parc et s’intéresse aux gens qu’il y croise, comment elles sont habillées, le nombre de femmes, d’hommes, les enfants…. Donc pour la première fois un scientifique s’intéresse à ce qui nous arrive au quotidien, en quelque sorte une micro observation. En quelques années de pratique il s’aperçoit que les choses se répètent. Il va écrire un ouvrage qui s’appelle “la loi des séries”, écrit en allemand et paru en 1920. Cet ouvrage à dû beaucoup déranger car il n’a même pas été traduit en anglais donc n’ai pas paru ni en Angleterre ni aux Etats Unis, ce qui est curieux puisqu’il y a eu beaucoup d’ouvrages sur les phénomènes paranormaux, mais le sien est resté confidentiel.

Elisabeth Horowitz est spécialisée depuis vingt ans dans l’étude et l’analyse du fonctionnement de l’arbre généalogique et des coïncidences familiales. Elle est l’auteure de nombreux ouvrages en développement personnel dont Se libérer du destin familial, Dervy, 2000, Freud Express, Albin Michel, 2010, La chrono généalogie, Hachette, 2013, Les actes libérateurs, Dervy, 2014
Plus d’infos ici