Arnaud Thuly | Energies, plantes et encens de purification

Podcast de l’émission de jeudi 5 octobre 2017 sur Akasha MédiaradioTV.
Arnaud THULY – Energies, plantes et encens de purification
Fondateur en 2004 de la boutique ésotérique Alliance Magique et passionné d’ésotérisme depuis de nombreuses années, voilà près de 14 ans qu’ Arnaud THULY pratique une magie épurée.
Véritable pourfendeur d’idées reçues dans les différents thèmes ésotériques, il s’inscrit dans une démarche visant à comprendre – par la pratique et l’expérimentation – les tenants et les aboutissants des phénomènes « magiques » et leurs implications sur notre monde.

Extraits de l’émission :
« Je m’intéresse essentiellement à tout ce qui est compréhension des mécanismes énergétiques qu’on utilise à la fois dans les thérapies alternatives mais également dans les pratiques dites « magiques ». J’ai eu la chance de travailler pendant des années avec des associations de recherche qui sont basées en Angleterre et aux Etats Unis qui ont une approche assez cadrée et scientifique avec des protocoles de recherche. Cela m’a donné une vision un peu plus différente de ce qu’on peut trouver en général. »

« Aujourd’hui tout le monde utilise des définitions différentes avec un seul mot qui est celui « d’énergie ». Si on devait synthétiser on ne peut pas savoir ce qu’est que l’énergie donc cela commence mal.. Et tout ce que l’on peut faire c’est en observer le mouvement donc paradoxalement on pourrait se dire que c’est uniquement la définition de la force en action qui peut convenir. Paradoxalement non le problème c’est que l’énergie c’est à la fois la force en action mais aussi très certainement en même temps quelque chose d’un peu plus matériel. Un peu moins subtil que ce qu’on pourrait imaginer. »

Concernant les plantes purificatrices :
« J’ai compilé tous les livres qui parlaient du sujet, francophone, anglophones, espagnols, allemands voire aussi asiatiques. Donc j’ai compilé toutes ces plantes et ces encens auxquels on attribue des propriétés de purification mais je me suis pas arrêté là car par recherche la centaine de plantes qui sont étudiées à l’intérieur il n’y a qu’une petite trentaine en réalité qui possèdent réellement des propriétés de purification. »

« Exemple sur la myrrhe qui ont attribue tout le temps des propriétés de purification parce qu’elle a une bonne senteur, apaise le mental, c’est un encens qui aide a la concentration qui a ce côté très féminin, très aqueux, placé sous l’élément eau. Et en fait pas du tout, c’est un excellent outil d’apaisement après une bonne purification mais ce n’est que sur nous que cela agit et non notre environnement. »

Site d’Arnaud Thuly
Alliance Magique

Toutes les émissions catégorie ésotérisme & paranormal
Toutes les émissions catégorie bien être