Arnaud d’Apremont | Au cœur des mythes ésotériques

Emission programmée sur Akasha MédiaradioTV le mardi 21 novembre 2017.
A travers les âges, par tradition orale ou écrite, l’homme s’est servit du mythe sous forme de contes et d’histoires afin d’y inclure des clés de compréhension de sagesse ou de savoir ésotérique.
Cette émission sera basée sur le travail de Liz Greene et Juliet Sharman-Burke par l’ouvrage « Voyage au cœur des mythes » pour une exploration générale de certaines histoires, fables et paraboles contenant une essence propre à savoir comment véhiculer leur analyse profonde dans nos vies.

Arnaud d’Apremont est un écrivain spécialiste des anciennes traditions européennes et traducteur.

Il utilise aussi le pseudonyme « Arnaud de Lioncourt ».

Il s’est passionné depuis l’enfance (une enfance baignée dans son intégralité par l’enseignement jésuite) pour l’humain, mais surtout par la réintégration de cet humain à sa juste place au sein de la Nature.

Cette inclination l’a conduit très tôt à se passionner pour l’imaginaire, les anciennes croyances naturelles, le folklore, les traditions spirituelles, les messages des contes de fées, la mystique des héros populaires…

Cet intérêt pour la construction de l’humain l’a aussi entraîné vers d’autres chantiers, notamment à travers son travail de traduction.

C’est ainsi qu’il est le traducteur français de Robert Lomas (notamment la série de la Clé d’Hiram) et que, plus récemment, il a publié La Franc-maçonnerie rendue intelligible aux lecteurs de Dan Brown (avec Francis Moray, Dervy).

Arnaud d’Apremont est délégué ouest de l’Institut Maçonnique de France.

PARTAGER