Anne-Ena et Nicolas BERNARD | Etre enseigné par son corps

Podcast de l’émission du 26 septembre 2017 sur Akasha MédiaradioTV avec :
Anne-Ena et Nicolas BERNARD – Etre enseigné par son corps
Plus d’infos sur les Neufs Souffles ici
Formation en ligne « Faire de son corps un allié au quotidien » offre exceptionnelle

Anne-Ena BERNARD a expérimenté depuis toute petite de se sentir complètement vivante dans la danse. Son chemin l’a amené à approfondir ce lien entre vie et mouvement au travers du yoga, de la psychothérapie, du chamanisme et de la danse libre. Elle est héritière de la danse d’Isadora Duncan et de la Danse Médecine. Fascinée par la capacité du corps à nous délivrer des messages qui nous aident à grandir et guérir, elle a cofondé les Neuf Souffles avec son mari et créé ce jeu. Ils vivent tous deux à Ascain (64).

Nicolas Bernard a étudié à l’ENS Ulm avec la volonté de comprendre les mécanismes de la conscience en étudiant le cerveau. Il a ensuite pratiqué et étudié la méditation zen, avant de rencontrer les pratiques chamaniques au travers de personnes porteuses d’enseignements d’origine Sioux et d’Europe du Nord. Il s’est également formé à diverses thérapies (ostéopathie énergétique, naturopathie et décodage biologique principalement)…
Il a élaboré une nouvelle thérapie : l’approche du Corps-Athanor, qui est l’objet de son livre Le Corps au coeur de l’Homme.
Depuis 2013, il tient une rubrique sur le sens des maladies dans le magazine Profession thérapeute.

PARTAGER